Usinage par électroérosion (EDM)
Electrode EDM
Ces dernières années ont été marquées par un développement prodigieux dans le domaine de l’usinage par électroérosion (EDM). A côté de cela, le graphite est devenu un matériau fondamental car il fournit un meilleur usinage et une vitesse d’usinage plus rapide que les électrodes en cuivre.
Usinage par électroérosion (EDM)
Electrodes de nervure et Electrode à tige pour EDM
C’est électrodes sont utilisées avec des machines EDM pour la fabrication par moule. Elles sont également utilisées pour réaliser des canaux étroits et profonds ou des trous minces et profonds qu’il est difficile d’obtenir mécaniquement.
Equipements métallurgiques
Moule de presse à chaud
Le graphite est largement utilisé comme moule dans la fabrication des produits fins en céramique. TOYO TANSO continue de répondre aux besoins diversifiés actuels étant donné que les produits en céramique deviennent de plus en plus grands et solides.
Applications métallurgiques
Creuset d’évaporation sous vide
Ce creuset pour aluminium de fusion est utilisé pour permettre l’évaporation de l’aluminium sur les films plastiques.
Equipements métallurgiques
Coquilles de coulée continue
Profitant du fait qu’il n’est pas humidifié par le métal fondu, le graphite est utilisé pour les coquilles de coulée continue dans les opérations de coulage de métaux. Toyo Tanso peut fournir les meilleurs matériaux en graphite pour toutes les dimensions et configurations de produits de fonderie.
Applications métallurgiques
Creuset pour analyse de gaz
Ce creuset est utilisé pour mesurer la concentration d’oxygène, d’hydrogène ou de nitrogène dans des métaux tels que l’acier et le silicium.
Equipements des industries générales
Il existe un large éventail d'applications, principalement l'utilisation du graphite hautement purifié dans l’équipement de production de fibre optique. Il est également utilisé dans l’usinage par électroérosion, la coulée continue, la presse à chaud et comme creuset d’évaporation sous vide.
Produits spéciaux en graphite
Bénéficiant des caractéristiques d’autolubrification et de résistance chimique et à la chaleur du carbone, le carbone mécanique est utilisé pour les pièces coulissantes installées dans des environnements à haute température où l’on ne peut pas utiliser de métaux, ainsi que pour la submersion dans des produits chimiques et dans des domaines où l’on ne peut pas utiliser de pièces lubrifiées. Nos séries KC, TUG et IG sont déjà largement utilisées et fortement considérées dans de nombreuses industries.
Nos éléments en carbone imprégné de cuivre pour potentiomètre de pantographe étendent la durée de vie de l’installation électrique.
TOYO TANSO FRANCE S.A. - Z.A. du Buisson de la Couldre - 9-10 rue Eugène Hénaff - 78190 Trappes - France
Tél. : +33 1 30 66 35 35 - Fax : +33 1 30 66 31 69
Copyright Toyo Tanso France - Janvier 2010